Schedule

You are here:Home Programmes 3TV -
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 929
Hier vendredi 1er juillet 2022, l'on a appris que Ousseini Faysal Nanéma, 35 ans, gérant de société a été conduit à la Brigade de gendarmerie de Bogodogo pour une affaire de viol sur Fanta Condé, une restauratrice guinéenne de 40 ans. Les faits se seraient déroulés selon les sources sécuritaires, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2022 à Ouagadougou. Et ce matin de samedi 02 juillet 2022, une note des avocats du mis en cause rejette les faits tels que livrés par la désormais prétendue victime. Ils ont déposé au nom de leur client, une plainte contre la présumée victime, pour « dénonciation calomnieuse et toute autre infraction liée ». Selon les avocats, Faysal Nanéma, a rencontré dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2022, Condé Fanta, de nationalité guinéenne, dans une boîte de nuit à Ouagadougou. « Notre client lui fit la cour et elle marqua son accord. Les deux décidèrent de vivre l’intimité la même nuit. Ils prient la direction du domicile de Faysal où ils ont passé des moments. C’est après avoir consommé l’amour que Fanta exigea 500 000 F CFA en contrepartie, ce que naturellement, Faysal a refusé. De retour en boîte, Fanta fit immobiliser Faysal par ses camarades, pour être remis à la Gendarmerie, au motif qu’elle a été vi olée », affirment les avocats. Pour justifier leur rejet de la plainte de Fanta CONDE, ils ont avancé trois arguments. « D’abord, la circonstance que les faits se déroulent au domicile de Faysal alors que les deux (02) ne se connaissaient pas avant, atteste qu’il s’agit bien d’une liaison parfaitement consentie ». Toujours selon les avocats, « Fanta était habillée en pantalon Jean. Fanta n’est pas arrivée à la Gendarmerie avec un pantalon déchiré. Ce qui atteste qu’elle n’a subi aucune violence ». « Enfin, au regard de la corpulence de Fanta et de Faysal, il est solidement établi que le second n’a pas de force nécessaire pour imposer à la première, des rapports sexuels contre son gré », arguent les avocats. Une affaire à suivre.
Résultats statistiques du cep session de 2022 avec les candidats libres
A quelques jours du départ pour le Maroc où elles doivent prendre part à la CAN, les Étalons dames livreront un dernier match de préparation ce samedi 25 juin. Un match que ne disputera pas Fadilatou Ouedraogo. Elle a été écartée du groupe des Étalons ainsi que quatre autres joueuses. Raisons sportives ou sanctions après ses propos dans le reportage diffusé par 3TV sur les conditions de préparation de l'équipe ? Au début du stage, il était prévu de réduire le nombre de joueuses de 31 à 25 pour le départ au Maroc.
Près d'un mois après sa chute, l'ancien président burkinabè Rock Marc Christian Kaboré à soudainement été déplacé. A en croire le magazine Jeune Afrique, le président déchu qui était depuis le 25 janvier, logé dans une villa ministérielle, où il pouvait recevoir ses hôtes dont sa femme Sika Kaboré et leur deux enfants, à été déplacé dans une nouvelle maison à l'improviste ce 17 février, toujours à Ouaga 2000. En plus de ce déménagement soudain du président, qui s'est fait sans véritables explications, la Junte a décidé de durcir ses conditions de détention. Limitant ainsi ses visites à 01 heure par jour et à l'interdiction formelle de communiquer avec l'extérieur sauf autorisation exceptionnelle. Aussi, ses téléphones qui lui ont été retiré depuis plusieurs semaines ne lui ont toujours pas été restitués lui empêchant ainsi toute communication. Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) assure par ailleurs que ce sont "les forces spéciales qui veillent sur lui". Avec JA
Page 1 sur 55