Lors de son séjour dans la région du Plateau-Central, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience plusieurs autorités :
1. Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) : Elles ont présenté la situation sécuritaire de la région et réaffirmé leur engagement à lutter contre l’insécurité et le terrorisme.
2. Les Chefs coutumiers : Conduits par le Naba Sanem, Chef de Ziniaré, ils ont exprimé leur reconnaissance pour le projet de nouveau statut de la chefferie coutumière et ont soutenu les efforts du Président pour la paix et le développement.
3. Les Autorités administratives : Menées par Mme le Gouverneur Sy Assetou Barry/Traoré, elles ont reçu des orientations pour accompagner les initiatives de développement et de cohésion sociale dans la région.
4. Les Autorités religieuses : Représentées par Cheikh Seydou Tapsoba, elles ont salué les actions pour la reconquête du territoire et ont soumis des doléances liées à la prise en charge des victimes de la crise sécuritaire et à la réconciliation nationale.
Chacune de ces audiences a permis de renforcer la mobilisation et l’engagement des différents acteurs pour la sécurité, la paix et le développement du Burkina Faso.