Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°02 (ex-Baskuy) a démantelé un réseau de présumés malfrats spécialisés dans les agressions à main armée et les vols à l’arrachée dans la capitale burkinabè.
Opérant principalement la nuit, ces individus ciblaient des personnes supposées nanties, les encerclaient à moto avant de les dépouiller sous la menace de machettes et de couteaux. Ils s’attaquaient également aux restaurants, stations-service et maquis, utilisant une kalachnikov et des pistolets automatiques pour intimider leurs victimes.
Depuis leur apparition en 2021, ce gang a commis plus d’une centaine d’agressions, volant des engins et plus de 100 téléphones, revendus entre 20.000 et 60.000 FCFA. Les préjudices sont estimés à plusieurs millions de FCFA.
Grâce à la collaboration des populations, cinq membres du réseau ont été interpellés et des armes saisies. La Police Nationale remercie la population pour son appui et encourage la vigilance. Tout comportement suspect peut être signalé aux numéros verts : 17, 16 et 1010.